Thunder CAR

Importateur de véhicules de collection

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AC COBRA E.R.A BIG BLOCK 428 JET PACK / VENDUE

thunder !
Année : 1983
Kilométrage : 15000 Km
Nombre de portes : 2
Conduite : FRANCAISE
Cylindrée : 7000
Puissance fiscale : 40 CV
Puissance en din : 398 ch
Boite de vitesse : 4
Carte grise : FRANCAISE COLLECTION
Carburant : SP98
Mise en circulation : 1983
Couleur intérieur : NOIR
Nb de places assises : 1
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historique du véhicule

HISTOIRE DE LA MARQUE:La société ERA (Era Replica Automobiles) est un constructeur américain spécialisé dans les répliques haut de gamme de voitures de sport emblématiques, notamment la légendaire AC Cobra. Fondée en 1981 par Peter Portante dans le Connecticut, ERA s’est rapidement distinguée par la qualité et l’authenticité de ses reproductions, devenant une référence dans le monde des répliques de Cobra.
L’histoire d’ERA commence avec la volonté de Peter Portante de créer une réplique fidèle de la Cobra 427. Utilisant sa propre AC Cobra 427 Street (CSX3252) comme modèle, il a conçu des moules et des châssis reproduisant avec précision les dimensions et les caractéristiques de l’originale. Lors d’un rassemblement de Cobras, sa réplique était si fidèle que même Carroll Shelby, le créateur de la Cobra, ne pouvait la distinguer d’une authentique.
ERA propose plusieurs modèles de répliques, notamment :

ERA 427SC : réplique de la Cobra 427 Semi-Competition, avec un châssis tubulaire renforcé et une suspension indépendante.
ERA 289 FIA : reproduction de la Cobra 289 FIA, célèbre pour ses succès en course dans les années 1960.
ERA 289 Slabside : version fidèle à la Cobra 289 “Slabside”, avec des lignes épurées et un style classique.

Chaque véhicule est conçu avec une attention méticuleuse aux détails, offrant une expérience de conduite proche de celle des modèles originaux, tout en bénéficiant des améliorations modernes en matière de sécurité et de performance.

Une réputation internationale
Les répliques ERA sont reconnues pour leur qualité exceptionnelle et leur fidélité historique. Elles sont prisées par les collectionneurs et les passionnés d’automobiles classiques à travers le monde, offrant une alternative plus accessible aux modèles originaux, souvent inabordables.

En résumé, ERA s’est imposée comme un acteur majeur dans le domaine des répliques de voitures de sport classiques, en combinant passion, expertise et souci du détail pour recréer des légendes de l’automobile.

DESCRIPTIF /Cet exemplaire fait partie de ceux construits en 1983, cet E.R.A. Cobra est une des premières récréations, qui a été améliorée depuis sa production pour la rendre aussi fantastique à conduire qu’à regarder.

**Marque :** E.R.A.
**Modèle :** 427-SC
**Année du modèle :** 1983 construction turn key par peter le president
**Moteur :** Moteur Ford original 1966, full race medium-riser 428 (équilibré)
**Transmission :** Ford 1966 4 vitesses Top-Loader
**Roues :** Type Halibrand avec broche de sécurité Pin-Drive, Knock-offs
**Suspension :** Jaguar XJ6 et système de frein Jaguar et non wilwood erreur de ma part lors de la visite
**Carrosserie :** Fibre de verre
**Cockpit :** Tapisserie Wilton (laine) d’origine partout, y compris la zone du coffre – Tous les compteurs fabriqués au Royaume-Uni – Sièges en cuir avec toit peint à la main – Miroir Raydot monté sur le côté d’origine
**Poids à vide :** 2 400 livres (environ 1 090 kg)

**Performances :**
– 0-60 mph (0-96 km/h) en 4,1 secondes.
– 0-100 mph (0-160 km/h) en 9,8 secondes.

**Note manuscrite :**
*E.R.A. n’a fabriqué que 4 voitures avec cet élargisseur d’aile !* tres rare

**Moteur et transmission**

428 (voir photos), # C8AE-A, 8A24, 7H8, « High Performance », 1969
Taux de compression 10,5:1
Bielles Le Mans, vilebrequin en acier

**Révision :** 06/2001, 18 501 miles (environ 29 770 km)

– carburateur Holley 650
– Tiges de soupape rigides, nouvelles tiges poussoirs
– Arbre à cames solide Crower Pro Street
– Paliers principaux remplacés
– Distributeur MSD Pro-Billet Ford FE
– Volant moteur resurfacé
– Pompe à eau
– Collecteur d’admission Edelbrock en aluminium
– Culasses Edelbrock en aluminium neuves
– Nouveaux bras de culbuteur
– Nouveaux collecteurs d’échappement, revêtement Jet
– Tubes latéraux en acier inoxydable
– Batterie déplacée dans le coffre, déconnexion à distance

– Pré-lubrifiant, 03/04
– Radiateur en aluminium et ventilateur avec carénage, 03/04
– Refroidisseur d’huile, 04/03

– **Démarreur** 08/14

– **Réglage dyno MSD cap/rotor** 08/18

– **Dyno 08/18 :** Puissance maximale aux roues arrière = 360,28 chevaux à 5 200 tr/min ; Couple = 402,81 lb-pi à 3 400 tr/min

– **Test de compression** : 175 psi, tout égal, 2010

– Remplacement du réservoir d’expansion du système de refroidissement. Recharger le liquide de refroidissement du moteur, 02/2024.

**Transmission**

Top Loader, « Grandes entrées, grandes sorties »
Révisée 05/09

Peinture :**
– *Bel-Red Auto Rebuild*, 03/10
– Tous les joints d’étanchéité et les bandes d’étanchéité remplacés
– Couche de vernis
– Nouveau pare-brise

Isolation céramique des puits de pieds et du tunnel de transmission, écopes d’air fabriquées pour le tunnel de transmission, 06/03

Ventilateurs dans les conduits d’aération menant aux puits de pieds et sous le tableau de bord, 06/01
Vanne d’arrêt du tuyau de chauffage remplacée, 11/21

jauge à carburant 03/17 (Note : elle n’indique que 2/3 à 3/4 lorsqu’elle est pleine au maximum)
Nouvelle jauge de température d’eau 04/11
Nouvelle batterie 10/23
Nouveau tapis (cockpit) 2001

Comme à notre habitude, cette voiture est vendue avec sa carte grise de collection française, une révision complète et une garantie un an.