Thunder CAR

Importateur de véhicules de collection

Anglaisaméricains

AC COBRA BLOC FORD 347 CI VENDUE

thunder !
Année : 1992
Kilométrage : 1500 Km
Nombre de portes : 2
Conduite : FRANCAISE
Cylindrée : 5700
Puissance fiscale : 33 CV
Puissance en din : 398 ch
Boite de vitesse : 5
Carte grise : FRANCAISE COLLECTION
Carburant : SP98
Mise en circulation : 01/05/1992
Couleur intérieur : blanc
Nb de places assises : 2

85 900

thunder !

historique du véhicule

Cette belle AC Cobra a fait l’objet d’une rénovation complète par l’usine Pilgrim Motorsport en 2022.
C’est sûrement l’une de nos Cobras les plus abouties en terme de finition et de performance depuis le début de la marque en 1985. Elle est dans un état absolument impeccable dit « CONCOURS ».
Elle sera immatriculée en carte grise française de collection avec la marque, le type et la cylindrée correspondante comme à notre habitude pour son prochain propriétaire.
Nous disposons de l’attestation de la fédération française de véhicule d’époque.
Nous apportons une extrême importance sur ce point-là.

Cette réplique Pilgrim Motorsport Sumo a été assemblée en 1992 et rénovée selon les critères de la FFVE en 2022.
La rénovation Gold de l’usine fait en 2022 n’a rien laissé au hasard, avec une peinture « bleue abysse alpine » magnifique, des bandes blanches « Wimbledon » peintes dans la masse.
Cette Cobra est équipée d’un bloc FORD V8 347CI Small bloc de plus de 400cv le bloc a été entièrement rénové et reconditionné par « Blue Print Engine » ce qui en fait un bloc neuf. Nous disposons bien évidemment de toute la partie technique du bloc si vous le désirez la liste est longue.
Le moteur tourne comme une horloge à l’heure actuelle et dispose de très belles performances.
Associée à une transmission manuelle Ford Tremec TKO à 5 vitesses également reconditionnée et mise à neuve, elle dispose de 4 jantes type Halibrand rep en 17 pouces en excellent état. À l’avant et à l’arrière, vous trouverez les fameux quick-lifts (crochets lève voiture) boulonnés sur le châssis.
Trains avant et arrière Ford reconditionnés et couplés à des amortisseurs de la marque Gaz neuf réglable sur trois positions.
D’un arceau côté conducteur ainsi que des sides pipes « échappements latéraux » Big exhaust 4EN1.
Tonno-cover neuf.
Le châssis mis à nu durant la rénovation a été entièrement galvanisé ce qui permet d’éviter à la rouille de s’installer dans le temps.
L’hâbitacle comprend des sièges en cuir blanc référence cuir de chez Aston Martin , ainsi que des panneaux de porte de couleur assortie. Une moquette bleue tapisse les planchers.
Les équipements comprennent un tableau de bord en cuir blanc, des ceintures enrouleurs. Le volant Moto-Lita cerclé de bois fait face à l’instrumentation de bord ETM composée d’un compteur de vitesse, d’un compte tours et de jauges auxiliaires pour la température de l’huile, la pression d’huile, la température du liquide de refroidissement et le niveau de carburant. Le compteur kilométrique digital affiche 1500 km depuis la rénovation ce qui en fait une Cobra quasiment neuve.
Ce véhicule restauré intégralement par l’usine en fait une valeur sûre et dans un état concours.
Cette voiture sera vendue avec un nouveau contrôle technique vierge, une carte grise de collection française limpide et une extension de garantie de 1 an pour le prochain propriétaire.
La Cobra est immédiatement disponible à l’essai sur rendez-vous uniquement !