Thunder CAR

Importateur de véhicules de collection

Anglaisaméricains

AC COBRA DAX CHEVY 5700CC 420CV/VENDUE

thunder !
Année : 1987
Kilométrage : 21000 Km
Nombre de portes : 2
Conduite : FRANCAISE
Cylindrée : 5700C
Puissance fiscale : 30 CV
Puissance en din : 420 ch
Boite de vitesse : 5
Carte grise : Collection
Carburant : SP98
Mise en circulation : 1987
Couleur intérieur : BEIGE
Nb de places assises : 2

58 900

thunder !

historique du véhicule

AC COBRA DAX

superbe réplique AC Cobra 427 soigneusement construite. Cette voiture ne compte que 18222 miles au compteur

Cette réplique est une Dax Tojeiro avec un cadre à échelle construit à partir d’un châssis en acier avec un renfort transversal complet.

La rigidité et la sécurité supplémentaires sont fournies par des sections avant et arrière tridimensionnelles et un assemblage de carrosserie collé et riveté. Le corps est fabriqué en fibre de verre moulée renforcée composite avec des panneaux internes collés par gabarit.

Le capot, le coffre et les portes sont tous à double peau. La voiture a des essieux avant et arrière Jaguar XJS, des composants de freinage et de suspension avec une géométrie de suspension DAX, une barre anti-roulis avant, une crémaillère de direction et des amortisseurs à bobine entièrement réglables à Gaz. Les freins avant sont des étriers à 4 pistons agissant sur des disques percés et ventilés, avec les étriers et disques arrière à 2 pistons montés au centre, ainsi que le frein à main à disque Jaguar inhabituel. Cela donne des performances de freinage exceptionnelles.

Le moteur est une Chevrolet 350 de 5,7 litres qui a été importée chez The Engine Factory aux États-Unis, avec une came, des têtes et des collecteurs d’admission Edelbrock Performer RPM et un carburateur Edelbrock à quatre corps. La came donne un ralenti grumeleux qui non seulement sonne merveilleusement bien, mais les performances sont à couper le souffle avec une sortie de 420 ch. Échappements latéraux en acier inoxydable à quatre cylindres de gros calibre.

Le moteur est couplé à la toute nouvelle boîte de vitesses Ford Tremec T5 via un carter en aluminium personnalisé de Roadcraft UK Ltd à Lancing, qui, avec le rapport différentiel final de 3,07, offre un bel équilibre entre le confort de conduite et l’accélération et les performances. Les roues sont des répliques Halibrand de 17 « avec des spinners et des pneus Toyo Proxes T1 remplissant les arches.

Superbe en bleu métallisé avec des rayures blanches assorties au tableau de bord en cuir crème, aux sièges baquets et aux garnitures de cockpit avec un jeu de tapis gris. Les ceintures de sécurité sont des harnais Williams à quatre points pour le confort et la sécurité.

En juillet 2020, d’importants travaux de brillance ont été fait avec de nouveaux pare-chocs avant et arrière en acier inoxydable

arceaux de sécurité en acier inoxydable, pare-pierres en acier inoxydable à l’arrière des passages de roue arrière et nouveaux rétroviseurs et autres composants mineurs.

Le véhicule est vendu avec une carte grise française de collection FFVE et une garantie de 6 mois.

Vidéo à la demande .