AC COBRA EVERETT-MORRISON BiG BLOCK FORD 484CI/VENDUE
historique du véhicule
Favorisant un service sur-mesure et ultra personnalisé, Thunder Car consacre son activité à la satisfaction de ses clients-collectionneurs et à la réalisation de projets singuliers. Victime de ce succès, nous avons, ces dernières semaines, dû limiter notre offre pour nous consacrer à la livraison de pièces d’exception.
Les nouveautés étant désormais de retour sur le site thundercar.fr, nous vous proposons, ici, en avant-première, cette magnifique Everett-Morrison.
Maison de renommée mondiale, Everett-Morrison est, incontestablement, l’un des meilleurs constructeurs de répliques AC Cobra. Certains de ses plus anciens modèles sont éligibles FFVE, à l’image de cette 427SC Cobra assemblée en 1989 et proposée en exclusivité par Thunder Car.
Initialement monté avec un moteur Ford 427 CI, ce modèle rarissime a bénéficié d’une préparation en 484 CI des mains de l’éminent Keith CRAFT, célèbre préparateur américain de V8. Cette motorisation, signée par Craft Performance Engines, développe 650 CV et affiche moins de 12 000 milles (19 300 km) au compteur. La configuration moteur est pensée pour la performance avec, en autres, des pistons Diamond Racing, des bielles Le Mans, des culbuteurs à rouleaux T&D Machine Products avec poussoirs solides, un vilebrequin SCAT et un arbre à cames COMP Cams.
Intégralement assemblée par Everett-Morrisson, cette 427SC Cobra est noire brillante agrémentée de bandes grises peintes dans la masse. Elle propose une transmission Ford manuelle à 4 vitesses top loader et dispose de 4 jantes Halibrand 15 pouces en excellent état. Montée sur des pneus Yokohama Avid S/T 235/60 à l’avant et 295/50 à l’arrière, elle embarque des étriers de freins avant Wilwood et une suspension arrière indépendante Jaguar. La suspension est dotée d’amortisseurs Koni à l’avant, et comprend deux amortisseurs américains Aldan et des freins intérieurs à l’arrière.
L’habitacle n’est pas en reste : un volant Moto-Lita fait devance l’instrumentation Stewart-Warner comprenant un compteur de vitesse, un compte tours et des jauges auxiliaires consacrées au monitoring du carburant, du liquide de refroidissement, de la température et de la pression d’huile ; le tout est encadré d’un sublime tableau de bord en cuir.
Les sièges baquets sont habillés d’un élégant vinyle noir assorti aux panneaux de porte et agrémentés d’harnais Simpson à cinq points. Le plancher, comme les tapis conducteur et passager, sont tissés de laine Wilton. Enfin, un levier de vitesses Hurst et un système d’extinction d’incendie au halon complètent l’ensemble.
Equipements complémentaires :
Carburateur Holley Quick Fuel ;
Collecteur d’admission Edelbrock ;
Culasses Edelbrock ;
Cache-culbuteur de marque Keith Craft ;
Allumage MSD ;
Pompe à eau à grand volume Edelbrock ;
Ventilateur de refroidissement électrique ;
Carter d’huile Canton Racing avec bac de dérive ;
Deux filtres à huile montés à distance ;
A noter : le train de soupapes, le vilebrequin et les pièces de rechange retirées lors de la préparation sont incluses dans la vente, également ma capote amovible et tonno-cover.
Avant d’être livrée, cette pépite fera l’objet d’une révision intégrale et rigoureuse par notre partenaire spécialiste : Odyssé Performance. Vendu avec un contrôle technique valide, le véhicule est garanti un an !
Côté administratif, cette 427SC Cobra dispose d’une immatriculation française et Thunder Car prend en charge toutes les démarches liées à la carte grise de collection. Ce bijou vous est livré clés en main.
Pour plus de renseignements ou pour planifier un essai, n’hésitez pas à contacter nos équipes !