Thunder CAR

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FORD MUSTANG 289 STROKE BOITE 5/ EXCLUSIVITÉ PILGRIM-MOTORSPORTS

thunder !
Année : 1966
Kilométrage : 25500 Km
Nombre de portes : 2
Conduite : FRANCAISE
Cylindrée : 4700C
Puissance fiscale : 30 CV
Puissance en din : 300 ch
Boite de vitesse : 5
Carte grise : Collection
Carburant : SP98
Mise en circulation : 08/1966
Couleur intérieur : BLEU
Nb de places assises : 4

47 500

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historique du véhicule

Né et élevé en Californie, il décrit bien cette Muscle Car tout à fait exceptionnelle. Construit à l’usine Ford de San Jose en 1966, ce fut l’une des dernières générations de la génération 1, née exactement le 27 décembre 1966. C’était peut-être un cadeau de Noël, certainement pas une mauvaise façon de commencer la nouvelle année!
Milton vivait dans la belle ville ensoleillée de Camarillo, dans le sud de la Californie, juste au nord de Los Angeles. La route principale à travers la ville est la «Ventura Highway»,

La croissance de la ville a été lente jusqu’à la fin de la seconde guerre mondiale, lorsque la base aérienne a recruté un grand nombre de travailleurs spécialisés et l’ancien complexe hospitalier est devenu le site d’un campus de l’Université d’État de Californie. L’endroit idéal pour un jeune ingénieur extrêmement talentueux passionné de voitures pour exercer ses compétences considérables et construire une Muscle Car très spéciale.

Milton savait exactement ce qu’il voulait réaliser et se mit à la tâche avec son attention habituelle aux détails. Dans le grand fichier historique se trouve une analyse approfondie de la restauration totale.

Dans un premier temps Milton voulait renforcer la structure pour améliorer les caractéristiques de maniabilité de la voiture et il savait que cela devait être fait correctement pour que les systèmes de suspension et de freinage améliorés fonctionnent de manière optimale et répondent à la puissance beaucoup plus élevée du 289 V8 hautement modifié..

En conséquence, les tours de suspension avant ont été renforcées par des goussets soudés et une soudure supplémentaire au cadre a été effectuée pour rigidifier le châssis, y compris les liaisons avant-arrière reliant les jambes de châssis avant courtes d’origine aux secteurs arrière.

Une fois ce travail terminé, la coque a été complètement dépouillée de peinture et préparée à partir de métal nu.

Factures au dossier pour plus de 20 000 dollars rien que pour la carrosserie.

Le moteur a été entièrement reconstruit avec tous les nouveaux composants, y compris les pistons Keith Black, les culasses Isky à arbre à cames portées et polies 351 Windsor, une nouvelle admission et un carburateur. Chaque composant de cette Mustang classique a été restauré ou remplacé, la transmission d’origine est révolue depuis longtemps et une nouvelle Classe mondiale T5 à cinq vitesses est désormais à sa place. La puissance est réduite par un nouveau différentiel à glissement limité , le rapport 3,55: Ce muscle Car à la possibilité de rouler à grande vitesse sans effort sur les autoroutes, ce qui rend ce véhicule très agréable à conduire.

Associer les performances à une excellente rétroaction de freinage donne au conducteur une sensation de grande confiance, les énormes disques avant Wilwood à fentes de 13 pouces avec étriers multi-poteaux en aluminium et disques arrière SSBC de 10 pouces permettent un freinage efficace, stable et sûr.

Le travail rigoureux de Milton pour renforcer le châssis est immédiatement mis à l’évidence lorsque vous prenez le volant, cette Mustang se sent comme un véhicule moderne haute performance, serré et réactif avec beaucoup moins de roulis dans les virages, des virages qui peuvent être pris avec précision. Cette précision vient de la suspension avant Global West Tubular qui est tellement plus rigide que les bras de commande en acier pressé d’origine et donne une géométrie de suspension précise dans tous les types d’exigences.

La qualité de cette restauration est tout à fait exceptionnelle, les parties inférieures et sous le capot sont finies en noir brillant qui est aussi impressionnant que la belle carrosserie jaune de printemps qui repose au-dessus, Milton a utilisé toutes les pièces d’origine Ford pour remplacer les pièces lumineuses, à l’exception des miroirs et poignées de porte extérieures.

L’intérieur a été entièrement rénové et une paire de sièges de course Sparco «confortables» modernes offre aux occupants des sièges avant le soutien que ce coupé rapide, bruyant et fabuleux exige.

Des caractéristiques spéciales comme le tableau de bord «Engine Turned» et des instruments modernes supplémentaires améliorent encore l’attrait de la voiture et lors de l’inspection de la zone de coffre, rien ne déçoit, la finition est exceptionnelle et l’installation d’un panneau de sécurité en aluminium sur le grand réservoir de carburant et derrière le siège arrière se trouvent des améliorations attrayantes et sensées

Le dossier hystorique de cette Mustang  est plein de factures totalisant jusqu’à 35 000 dollars, ce qui n’inclut pas la main-d’œuvre de Milton ou le prix d’achat original de la voiture!

La voitures est bien sur garantie 12 Mois